Arbre généalogique en ligne

Allons-bon ! Où est-elle passée tout ce mois-ci ? Déjà fin novembre et toujours rien d’écrit?! Ben… oui. Un mois de novembre bien rempli : une douzaine d’inondations en quatre jours (qui dit mieux ? adjugé vendu !), un chat qui joue les invités surprises au milieu de tout ce capharnaüm, et du travail à la pelle.

Mais ce mois-ci, je me suis surtout occupée de « lifter » mon arbre sur Geneanet. Le résultat « final » (enfin, final, rien n’est jamais final avec la généalogie, c’est bien là le problème) est en ligne ici, et sera également accessible depuis ma page de présentation.

OriginesMes origines maternelles (plus quelques collatéraux et alliés) en un seul coup d’œil.

Pour vous donner un petit aperçu, les dix communes les plus représentées sont Gurgy (89), Saulxures-sur-Moselotte (88), Joigny (89), Tharoiseau (89), Perrigny (89), Ramonchamp (88), Looze (89), Saint-Pierre-du-Mont (tiens… 58), Le Ménil (88), Corcieux (88). On le voit, les Vosges et l’Yonne ont la part belle. Seul Saint-Pierre-du-Mont dans la Nièvre ose jouer les troubles fêtes.

Quant aux noms de famille, les plus fréquents sont les Laheurte, Noël, Doré, Loos, Lazarus, Grosdemange, Millot, Péchenot, Cullin et Pernet. Cette fois-ci, on rééquilibre un peu les choses : quatre noms pour l’Yonne, trois pour les Vosges, deux pour l’Alsace, un pour la Nièvre.

Sur cet arbre figurent les fiches d’environ 2300 personnes. En plus des traditionnels ancêtres, j’essaye systématiquement de présenter la fratrie et ses alliés. Mais comme mes recherches se poursuivent, tous les frères et sœurs ne figurent pas encore dans l’arbre. Ils apparaîtront au fur et à mesure de mes pérégrinations généalogiques.

Puis viendra peut-être le tour des petits-enfants, des arrière petits-enfants, la descendance « complète » d’un de mes ancêtres, et pourquoi pas la généalogie d’un village tout entier… C’est ce qui fait le charme de la généalogie, on peut toujours trouver autre chose à « généalogiser » !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s